Hampi, Badami, Pattadakal

 Depuis de longs mois le site est un peu resté en stand by mais il ne faut pas croire que nous avons pris racine à Pondy. En fait, nous avons pas mal bougé en plus de nos activités.
Fin février nous étions dans le nord de la Thailande après une escale à Bankok où nous commençons à avoir nos petites habitudes, marché de nuit et repas dans les petits restos de rue.
Au mois de mars je suis rentrée en France pour accompagner mon père dans son dernier voyage, .... un moment difficile qui laisse encore des marques. Bruno a tenu les rennes de la maison et assuré son travail au lycée et m'a bien aidée à distance. En avril j'étais de retour pour trois semaines à Pondy et en mai et juin nous avons essayé de résoudre beaucoup de problèmes administratifs à Paris et fait des travaux d'urgence à Toulouse pour que la maison supporte notre absence au mieux.

La rentrée ici s'est faite mi juillet comme chaque année et c'est dans le rythme de croisière du premier trimestre que les enseignants et les élèves se trouvent en ce moment.
Dans le calendrier de cette année il y avait de petites vacances en août et nous avons fait un tour vers le Karnataka où nous nous sommes plongés dans les grands sites historiques de l'Inde.

Nous ne vous ferons pas le coup du guide touristique mais pour les fans d'histoire et de civilisation le Guide Bleu "Inde du Sud" de chez Hachette est drôlement bien fait et très clair.
Donc nous vous transmettons quelques belles photos prises par Bruno sur ce long périple qui nous a fait rencontrer de sublimes lieux.
Place aux images et plaisir des yeux.


   Badami
Elles ne sont que quatre grottes, taillées dans de la pierre rouge qui surplombent un lac couleur de jade.
La qualité des sculptures n'a rien à envier à celles d'Adjanta et d'Ellora situées près d'Aurangabad.
   
   
   
   
   
   La ville Badami est accueillante, les marches en bordure du lac sont bien entretenues. C'est un lieu où les femmes font leur lessive et où les buffles prennent des bains en fin de journée.
   
 

 
Des visages de Badami, toujours très heureux de voir les images numériques au dos de l'appareil et qui voulaient tous être en photo dans la boîte.
Cette petite fille est de Mumbai, son grand père l'avait amenée en voyage pour lui changer les idées après les récentes innondations catastrophiques durant lesquelles ils avaient perdu deux membres de leur famille.

 

 Hampi
 
A t-il la mémoire de ce que furent les Bains de la Reine?
Sur la zone archeologique du site musulman d'Hampi nous nous sommes croisés plusieurs fois avec cet homme.
 Elle est descendue dans le bassin des Bains de la Reine , l'eau n'est plus là depuis des siècles, mais on l' imagine facilement
 
 
 C'est le temple souterrain dédié à Shiva, il ne paye pas de mine vu de la surface, mais après la pluie, lorsqu'on est descendu, la magie du lieu apparaît dans les reflets de l'eau immobile.  
   
   Pattadakal

La belle surprise de ce voyage.
C'est le bouche à oreille qui nous avait suggéré cette halte ainsi que celle de Badami. Quatre heures de route (indiennes ...) supplémentaires depuis Hampi nous avaient fait hésiter après deux jours de voyage.
Notre courage fut bien récompensé. Nous avons trouvé des lieux superbes des centaines de sculptures sur et dans les temples,...
en noir et blanc, un petit échantillon.

 

 Usure du temps ... de la pluie et du vent ... mais ces temples sont contemporains du début de l'art Roman en Occident.

   

 

 

 Même un peu usées par le temps et les hommes elles reflètent une splendeur passée. Les brahmines nous ont fait un accueil chaleureux et montré avec des lampes à huile certaines sculptures cachées de la lumière et encore honorées par les fidèles, bien que ces temples soient classés monuments historiques et n'aient plus d'activité religieuse.
   



pour revenir à la page d'accueil c'est ici...
si vous souhaitez aller voir directement les chroniques, alors c'est là...
et si vous voulez nous envoyer un petit mot, vous cliquez ici